Clic sur les photos pour agrandir

Le canyon des chutes Sainte-Anne
A quelques dizaines de kilomètres de Québec, la chute Sainte-Anne dévale le canyon par paliers sur une hauteur de 74 mètres. Des sentiers aménagés avec des belvédères, ainsi que des ponts suspendus permettent d'apprécier la puissance de la chute.
 
Du haut de la chute
Pont Mc Nicoll
La chute Montmorency
A la sortie Nord de Québec, la rivière Montmorency présente une cassure spectaculaire de 83 mètres. La chute Montmorency, plus haute que les chutes du Niagara de 30 mètres, peut être admirée tout au long des escaliers à flanc de montagne. Un téléphérique permet également de gagner le haut de la chute sans effort!
L'environnement est assez ingrat mais la puissance de la chute est impressionnante.
Dés le début de la saison hivernale, la chute Montmorency offre un magnifique spectacle.
Compte tenu de la puissance de la chute, la chute principale n'est gelée que sur les côtés, mais un phénomène naturel impressionnant attire les touristes: en bas de la chute, la vapeur d'eau se cristallise sous l'effet du froid et forme le "pain de sucre" qui peut atteindre 30 mètres de haut.
La chute Montmorency devient aussi un lieu très prisé pour l'escalade de glace.
Les plus expérimentés peuvent grimper les 80 mètres de la chute, les débutants se contenteront d'une trentaine de mètres pour un baptême inoubliable.
A l'assaut des 80 mètres!!!